Wednesday 11 April 2012

Test pH du sol

La valeur du pH du sol des mesures de l'acidité et l'alcalinité du sol. Le test de pH du sol vous permet de connaître la quantité de nutriments nécessaires aux plantes et le type d'installation vous pouvez cultiver dans un sol particulier. La plupart des plantes préfèrent un pH du sol de 6,5 à 7,2, car c'est une condition pour un pH bonne santé florissante d'une plante. Des plantes comme les rhododendrons aiment se développer dans des sols acides, avec la présence d'une quantité suffisante de fer dans le sol. Le pH du sol d'essai est principalement fait pour vérifier la présence d'éléments nutritifs majeurs et mineurs que les plantes ont besoin. Vérification des niveaux de pH du sol est important de vérifier l'absence de tout élément nutritif dans le sol. Perte d'éléments nutritifs sera fatale pour les plantes. Vous pouvez ajouter des engrais sous forme de nutriments pour construire une croissance saine pour les plantes.
Le pH du sol kits de test, les trousses de test pH du sol sont généralement disponibles dans de nombreuses pépinières et les quincailleries. Vous pouvez obtenir le pH du sol vérifié de toute bonne jardinerie. Le kit comprend le pH du sol un tube à essai, une solution de test et un tableau de couleurs. Prendre une petite quantité de l'échantillon de sol nécessaire et le mettre à l'intérieur du tube à essai, puis ajoutez quelques gouttes de solution d'essai données dans le tube à essai. Agiter le tube à essai à fond et garder de côté pendant environ une heure pour que le mélange se stabilise. Après une heure, vous remarquerez qu'il ya un changement dans la couleur de la solution. Le changement de couleur indique le niveau de pH du sol. Maintenant, avec l'aide de la carte couleur donnée, vous pouvez comparer la couleur de la solution, avec la couleur sur la carte. La couleur qui correspond à la couleur de la solution, vous donne la valeur du pH du sol.
Méthodes d'essai des sols; Il est toujours recommandé de tester le sol à partir d'un laboratoire local, comme les populations locales ont une bonne connaissance du sol local. L'analyse de sol est surtout fait pour vérifier la présence de certains facteurs, tels que la disponibilité des éléments nutritifs essentiels dans le sol, tester la teneur en humidité et en matières organiques dans le sol et aussi, pour vérifier la présence de contamination dans le sol. La procédure de test du pH du sol, comprend les méthodes suivantes.
Première méthode; Collect certains échantillon de sol du jardin et le verser dans un récipient. Pour cela, ajoutez un demi verre de vinaigre et d'observer la réaction. Si le mélange devient mousseux ou mousseux, puis la nature du sol est alcalin. S'il n'y a pas de réaction, encore une fois évider un peu de terre et ajoutez un demi verre d'eau pour lui. Ajouter petite quantité de bicarbonate de soude au mélange du sol et l'eau. Si encore il ne fizz, la nature du sol est acide.
Deuxième méthode; Faire une mare boueuse en creusant deux pouces de profondeur dans le sol et couvrez avec de l'eau distillée. Vous pouvez acheter une sonde de test et de le nettoyer avec un papier absorbant. Introduire la sonde de test dans le trou, et le maintenir pendant une minute. Retirez la sonde de test et vérifier les lectures, après une minute. La sonde peut vous montrer une lecture de plus de 7 ou inférieur à 7, qui peut être déterminé par les inscriptions sur la sonde de test. acides du sol peuvent être identifiés avec un pH inférieur à 7 niveaux, tout en sol alcalin est indiqué ci-dessus avec un pH de 7 niveaux. Un pH neutre est identifié, si la lecture est exacte 7.
Troisième méthode; Scoop sur un peu de terre provenant de diverses régions de votre jardin et mélanger uniformément. Prenez un journal et se dispersent dans le sol, et attendre qu'il sèche complètement. Ensuite, prenez une demi-tasse de la terre mélangée dans un récipient et ajouter de l'eau distillée pour le. Mélangez soigneusement et laisser le mélange de côté pour s'installer les particules du sol. Vérifiez l'acidité et l'alcalinité du sol en plongeant un papier de tournesol dans la partie supérieure de l'eau du mélange. Un changement de couleur rouge dans le papier de tournesol indique un sol acide, alors que le changement de couleur bleue représente sol alcalin. En savoir plus sur la science du sol.
Vérification du pH du sol par les analyses de sol régulièrement, est la clé de bon jardinier. Le pH du sol d'essai, s'il n'est pas fait correctement et dans le temps, peut causer des maladies chez les plantes et, par conséquent, un faible rendement des cultures. Les engrais organiques et amendements du sol sont de bons moyens de nourrir le sol pour une meilleure santé florissante et des plantes.

No comments:

Post a Comment