Friday 17 February 2012

Traditions Kwanzaa

Un lien mystique de fraternité les rend tous les hommes une. ~ Thomas Carlyle.
Aucun événement solennel n'est jamais complète sans le respect de ses coutumes traditionnelles. En fait, la performance de certains rituels et des actions spécifiques faire un jour ou un ensemble de journées spéciales. Non seulement ils insuffler l'âme individuelle, avec une tranquillité spirituelle, mais aussi certains de nous faire sentir comme si nous appartiennent à un groupe, avec d'autres personnes faisant les mêmes choses que moi. La célébration culturelle africaine de Kwanzaa, fêté du 26 Décembre to 1st Janvier de chaque année, vise à établir une course enrichi, enracinés et fiers ethniques des Africains, avec ses traditions Kwanzaa basée sur sept principes du festival.
La première célébration de Kwanzaa été lancé en 1966 par le Dr Maulana Karenga d'exposer les générations présentes à la riche culture ancienne de l'Afrique et les contributions sans relâche, vigilants et précieux de leurs ancêtres pour le développement de la race dans son ensemble. Non seulement les diverses traditions de Kwanzaa vénérer les primes abondante de la nature que le continent de l'Afrique est bénie avec, mais c'est aussi une célébration de toutes les bénédictions pleuvent sur chaque individu par le Tout-Puissant, sans distinction de religion et les croyances. Plus important encore, les traditions Kwanzaa sont un conglomérat de divers rituels absorbé par les différentes parties de l'Afrique et l'Afrique pratiques américaines, ce qui en soi est révélateur de la tentative de Kwanzaa pour unifier tous les peuples africains, de toutes les parties du monde, inculquer des valeurs africaines et acculturer les , ce qui les rend finalement une grande famille mondiale. Ainsi, les sept principes de Kwanzaa été inventé sur la base duquel les traditions Kwanzaa ont été moulés.
Saba Nguzo - Les sept principes de Kwanzaa
Pour construire une identité commune entre tous les Africains, quel que soit le lieu qu'ils habitent, Karenga a formulé les sept principes de Kwanzaa ou la Saba Nguzo, une philosophie communautaire africaine. Plus tôt baptisé Nguzu Saba impliquant les sept principes de la négritude, ces principes découlent Kawaida, le swahili pour la rationalité et la logique. Chaque jour de Kwanzaa est consacrée à l'un des principes. ; Umoja ou «unité» - Ce principe encourage les Africains à travailler à la réalisation unité, et donc, de renforcer la communauté ethnique. ; Kujichagulia ou «l'autodétermination» - Ce précepte vise à bâtir une communauté qui a sa propre entité délimitée, leur donner les moyens d'exprimer leurs opinions et à les encourager à devenir autonomes afin qu'ils soient en mesure de subvenir à leurs besoins. ; «Travail collectif et responsabilité» ou Ujima - Cette doctrine vise à construire un groupe racial qui comprend que la vie de chaque membre de la famille est empêtré et une communauté en santé ne peuvent être construits où chacun contribue à résoudre des problèmes comme une unité familiale . ; «L'économie coopérative ou Ujamaa - Ce s'enthousiasme les gens à adopter des moyens de subsistance et constructive à l'action en même temps les ressources et les bénéfices pour le développement de toute la communauté africaine. ; «But» ou Nia - Conformément à ce principe, tous les africains doivent en faire son principal objectif dans la vie d'élever et de développer sa communauté de manière à rétablir le glorieux héritage culturel des peuples africains. ; Kuumba ou la «créativité» - dit Kuumba peuples africains à innover et penser out-of-the-box, qui peut en fait ajouter à l'esthétique de la culture d'Afrique et le rendre plus riche que ce qui a été héritée. ; Imani ou «foi» - La valeur finale exhorte les gens à ne jamais laisser la lumière de la foi éteindre la croyance que sur les enseignements de leurs ancêtres et de la confiance sans faille qu'ils triomphe dans leurs efforts, peuvent faciliter leur réussite. ; Traditions de Kwanzaa
Le chiffre 7 est inséparable de la fête de Kwanzaa et élève sa tête au éventuellement tous les aspects de la fête. rituels Kwanzaa commencer par choisir un emplacement cardinal à la maison où les 7 symboles Kwanzaa peuvent être exposés. Chacun de ces symboles se répercutent profondément les valeurs africaines et des représentations importantes.
Traditions Kwanzaa - Rituels; La première étape comprend la diffusion sur le mkeka, le linge de table avec des motifs africains, sur le tableau représentant le vêtement de base ou la fondation pour tout ce qui est posé dessus et indique comment ils sont profondément ancrées dans la culture africaine. Le linge de table pourrait en fait avoir batik africain, tie and dye ou des modèles de boue en tissu sur elle ou pourrait simplement être un matériau tissé kente formelle.
Vient ensuite la mise en place du kinara ou la menorah traditionnels à sept branches, généralement en bois, significative de l'épaisseur des forêts africaines. Sept bougies appelée Saba Mishumaa sont ensuite placés dans le candélabre dans les couleurs de Kwanzaa noir, vert et rouge qui se dressent pour la communauté, la lutte et l'avenir espoir respectivement assignées par l'hon. Marcus Garvey. Permanent de hauteur dans le centre, la bougie noire signifie le premier principe de Umoja et est éclairé le premier jour. A gauche de celui-ci existe trois bougies rouges reflétant les valeurs de Kujichagulia, ujamaa et Kuumba. Les trois verte à droite de la bougie centrale représentent Ujima, nia et Imani. Du 2ème jour partir d'une bougie est allumée chaque jour de la gauche vers la droite, toute la séquence évoquant le voyage de la lutte pour la gloire future.
Suivant la Mazao ou les produits agricoles qui signifie une bonne récolte à la suite du travail collectif et un minimum de deux épis de maïs appelé muhindi sont conservés sur le tapis. Le maïs suggère l'importance des enfants et des changements constructifs que la nouvelle génération est assez puissant pour provoquer. Même si un adulte l'Afrique n'a pas d'enfants biologiques, il est toujours censé place muhindi que la tradition africaine fait que chaque membre adulte un parent sociale des enfants dans la communauté.
Ensuite, le calice de l'unité ou le cha Kikombe Umoja est passé autour, offrant des libations ou tambiko aux ancêtres généralement accompagnée par le chant de l'engagement de l'Afrique ou de la musique africaine. Cadeaux ou Zawadi sont habituellement administrés à des enfants le soir du 31 Décembre, démontrant la responsabilité des parents envers la vie en bonne santé de leurs enfants et la promesse de l'enfant à grandir en tant que membre responsable de la famille africaine. Le Bendera ou le drapeau Kwanzaa et l'affiche Nguzo Saba sont deux symboles auxiliaires de Kwanzaa.
Traditions Kwanzaa - Cartes; L'utilisation de la langue est-africaine du swahili est accentuée au cours de Kwanzaa comme il était devenu un emblème de la philosophie du panafricanisme dans les années 60. Autres que la Kwanzaa Africac-américaine joyeux, la traditionnelle salutation Kwanzaa est la question Habari gani? qui signifie «ce sont les nouvelles? et la réponse correspondante est «Umoja» ou «nia» selon le principe de la journée.
Kwanzaa Traditions - Tenue; Les vêtements traditionnellement portés pendant Kwanzaa sont tels que décrits. ; Kaftan: Ce vêtement origine ouest-africaine est fondamentalement un maxi de type long pull robe pour les femmes plus portés avec un turban porté pendant Kwanzaa. Il est appelé boubou en France. ; Dashiki: C'est un vêtement lâche supérieure porté par les hommes et est généralement très colorée et magnifique. ; Kufi Cap: Encore une fois Afrique de l'Ouest à l'origine, les sans bords, à sommet plat, casquettes rondes sont portés par des Africains largement au cours Kwanzaa. ; Traditions Kwanzaa - Fête; La fête principale de la célébration de Kwanzaa est tenue dans la soirée du 31 Décembre et est appelé Karamu. La fête ensemble suit un décorum programmée et qu'elle est pleine de décorations utilisant les symboles de Kwanzaa. Les clients sont souvent invités à apporter leurs délices de la fête. Le dîner qui suit le schéma donné. ; Kukaribisha ou «accueillante», où l'hôte reçoit chaleureusement ses hôtes et introduit ensuite chaque membre avec un accent particulier sur les membres importants et les personnes âgées. ; Kuumba, «se souvenir», est la prochaine étape consiste à l'activité créatrice et culturelle et, par conséquent, les invités sont encouragés à chanter des chants traditionnels africains accompagnés de percussions et de battements de tambour en utilisant des tambours ngoma appelé. Kwanzaa chansons pour les enfants et pièces sont chantées éclairant de la poésie et la prose sont lues. ; «Réévaluation et ré-engagement» Kuchunguza Tena Tena Na Kutoa Ahadi sens implique un sermon prononcé par l'invité d'honneur ou les plus âgés et expérimentés suivie d'une discussion sur les possibilités futures. ; «Joie» ou Kushangilla implique la récitation du Tamshi la Tambiko ou de la Déclaration libation, en passant autour de la Coupe unité. ; Kutoa Majina ou se souvenir des ancêtres de la famille et les champions noirs par bruyamment en criant leurs noms, puis se livrer à des aliments traditionnels Kwanzaa est l'étape suivante. ; La fête se termine par le discours de clôture ou de la Tamshi Tutaonana. ; Traditions Kwanzaa - Méditation, Le dernier jour de Kwanzaa implique la méditation Odu Ifa en chantant le shibboleth suivante, qui a également été traduit en anglais pour votre compréhension.
Odu Ifa ShibbolethEnglish Traduction; K'a má fi Kanju j'aiyé.; K'a má fi Wara-Wara n'okùn oro.; Ohun Un ba si s'àgbà,; K'a mA si se'binu.; Bi une Bá de'bi t'o tutu,; K'a Simi Simi-,; K'a wò'wajú ojo lo titi;; K'a tun bò wa r'èhìn oran wo;; Nitori Ati soleil ara eni NI.Il ne faut pas s'engager dans le monde précipitamment.; Il ne faut pas s'accrocher à la corde de la richesse avec impatience.; Ce qui doit être traité avec maturité de jugement,; Il ne faut pas traiter, dans un état de colère.; Quand nous arrivons dans un endroit frais,; Reposons-nous pleinement;; Donnons une attention continue à l'avenir;, et laissez-nous examiner en profondeur les conséquences des choses., Et ce à cause de notre (éventuelle) de passage.
Cette journée coïncide avec la méditation le premier jour de l'année qui depuis des siècles a été le temps de rumination calme des Africains dans le but de pratiquer l'auto-évaluation, tout en posant les questions Kawaida de qui je suis, je suis vraiment qui je dis Je suis, et je suis tout ce que je dois être? Cet exercice est censé pour aider un individu à renouer avec les valeurs les plus élevées d'Afrique et d'idéaux.
Le dernier des traditions Kwanzaa nécessiteront la collecte de toute la famille et l'extinction de tous les bougies ensemble. Avec ce souvenir et la réaffirmation des objectifs de l'traditions Kwanzaa arrivera à son terme. Être un festival relativement nouveau, a Kwanzaa familles incorporant leurs propres coutumes locales africaines à ajouter à la richesse de ce festival de lumières et de vénération.

No comments:

Post a Comment