Friday, 27 January 2012

Savon d'eau dure

Un savon dans un du matériau ménages utilisé fréquente. On pense que le savon avec une bonne mousse vaut mieux que le savon à la mousse relativement moins. Savons naturels sont de nos jours une partie de notre vie quotidienne. La qualité de savon ne dépend pas seulement sur les produits chimiques qui sont utilisés en elle, mais aussi sur le type d'eau qui est utilisé avec elle. Eau comme tels a aucune classification toutefois généralement il est divisé en deux catégories, eau dure et eau douce. Comment l'eau dure affecter le savons? Avant déplaçant sur pour discuter les savons eau dure, discutons sur la chimie d'eau durs et mous.
Chimie de base de savons; l'eau a la propriété unique de la tension superficielle que vous pouvez facilement observer par égouttage une goutte d'eau sur une table ou un verre ou même sur vos mains. Elle est due à la propriété de tension de surface que des gouttelettes d'eau sont de forme sphérique. Une goutte d'eau va toujours essayer d'être dans une forme sphérique et il ne sera pas étalée sur la table, à moins perturbé par une source externe. Dans le processus de nettoyage, il est nécessaire que la tension de surface est réduite et les molécules d'eau sont répartis sur toute la surface qui doit être nettoyé. Savons et détergents sont des substances chimiques qui ont certains ingrédients qui jouent un rôle important dans le nettoyage, le relâchement et la dispersion dans l'eau. Cela aide également à maintenir le sol en suspension jusqu'à ce que la poussière et la saleté est rincée. Les savons sont essentiellement solubles dans l'eau, sels de sodium ou de potassium d'acides gras. En général, les savons sont faits à partir de graisses et huiles en les traitant avec un alcali fort. La saponification est un processus qui est utilisé pour la fabrication de savons. Savons agir comme un nettoyant excellent émulsionne les particules de graisse et insolubles.
Qu'est-ce que l'eau dure et eau douce?; L'eau dure est généralement définie comme l'eau qui ne fait pas mousser avec un savon. L'aspect de la chimie qui traite de l'eau dure est qu'il contient beaucoup de minéraux qui la rend impropre et dangereux dans une certaine mesure à des fins diverses. L'eau dure contient une quantité élevée de calcium (Ca), les montants de magnésium (Mg) et aussi certains de fer (Fe) et le manganèse (Mn). Il contient également des composés dissous de sulfates et de carbonates. La dureté de l'eau est de deux types, la dureté temporaire et dureté permanente. Dureté temporaire peut être retirée par un procédé simple, comme point d'ébullition, mais la dureté permanente ne peut être facilement enlevé. eau Soft revanche est libre des minéraux et contient cations de sodium et certains anions. L'eau douce est considérée comme faisant mousser avec du savon, cependant, car elle est dépourvue d'ions et de minéraux il goûte généralement salé.
Effets de l'eau dure: résidus de savon; l'écume de savon dur de l'eau est un problème fréquent rencontré dans les maisons. mousse de savon est une conséquence naturelle de l'interaction des ions de calcium et de minéraux dans l'eau dure et les produits chimiques du savon. Cela conduit à la formation d'un composé insoluble qui précipite pour former une écume, que nous appelle généralement les résidus de savon. l'écume de savon dur de l'eau est due aux produits chimiques dans l'eau dure contrairement à la croyance que les produits chimiques du savon sont responsables de la mousse de savon de l'eau dure.
Il ya beaucoup de recherches menées par les entreprises de fabrication du savon afin de réduire l'écume de l'eau dure et du savon mousse pauvres, grâce à l'ajout de certains nouveaux produits chimiques et les agents. Compagnies expérimentent additifs naturelles comme le pétrole coco, sorte que la savon un pour utilisation eau dure peuvent être développés qui peuvent donner bonne mousse avec le savon.

No comments:

Post a Comment